Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mobilepower
27 février 2013

À découvert robes de mariée

À découvert eBook J'allais au lyc en ruminant mon triste sort - mon p mort, ma m en cure de d ma copine avait disparu - quand j'ai vu la femme chauve-souris pour la premi fois. J'avais entendu les rumeurs la concernant, bien s On disait qu'elle vivait seule dans la maison d au croisement des rues Hobart Gap et Pine. Vous voyez laquelle. Je me trouvais juste devant. La peinture jaune de la fa tombait par plaques comme le pelage d'un vieux chien. Le b de l'all se craquelait. Dans le jardin l'abandon, les pissenlits mesuraient bien 1 m 20, la taille requise pour monter dans le grand huit. On racontait que la femme chauve-souris avait 100 ans et ne sortait que la nuit. Gare au gamin qui n' pas revenu de chez un copain ou de son entra de base-ball avant la tomb du jour. Si vous preniez le risque de rentrer pied dans le noir ou si vous assez dingue pour couper par son jardin. la femme chauve-souris vous attrapait ! L'histoire ne disait pas ce qu'elle faisait de vous. Aucun enfant n'avait disparu dans cette ville depuis des ann Des adolescents, comme Ashley, ma copine, oui : un jour ils l vous tenant la main, plongeant leur regard dans le v vous faire chavirer le coeur, et le lendemain.

volatilis ! Mais des enfants ? Non. Ils n'avaient rien craindre, m de la femme chauve-souris. Je m'appr malgr tout changer de trottoir - m moi, un adolescent qui rentrait en seconde, robes de mariée je pr cette maison flippante - quand la porte s'est entreb /> Je me suis fig /> Pendant un moment, il ne robe de mariée pas cher s'est rien pass La porte maintenant grande ouverte, mais il n'y avait personne. J'ai attendu. La seconde suivante, la femme chauve-souris l /> C'est vrai qu'elle aurait pu avoir 100 ans. Voire 200 ans. Je ne savais pas d'o lui venait son surnom. Elle ne ressemblait pas une chauve-souris. Ses cheveux gris lui descendaient jusqu' la taille, la mode hippie, et lui dissimulaient le visage. Sa tunique blanche en lambeaux une robe de mari dans un vieux film d'horreur ou un clip de heavy m Elle avait la colonne vert tordue en forme de point d'interrogation.

Lentement, la femme chauve-souris a lev une main si p qu'elle semblait presque bleut et point un doigt osseux et tremblant dans ma direction. Je n'ai rien dit. Quand elle a s que je la regardais, son visage rid s'est fendu d'un sourire qui m'a fait froid dans le dos. - Mickey ? J'ignorais totalement comment elle connaissait mon nom. - Ton p n'est pas mort, a-t-elle d /> Ses mots m'ont caus un tel choc que j'ai fait un pas en arri /> - Il est bien vivant. On vous aura pr : c'est bien du Coben. Le romancier am para tr l'aise dans l'univers des adolescents. Il n'omet pas les fautes dans les SMS et m son petit monde fond de train. Un bon moyen de ferrer les jeunes lecteurs qui, plus tard, poursuivront avec ses romans pour adultes. (Fran Dargent - Le Figaro du 11 octobre 2012 ) On ne pr plus Harlan Coben, l'auteur am de best-sellers dont le h Myron Bolitar est ex-champion de basket, ex-agent du FBI et enqu pour stars. Dans A d son premier polar destination des adolescents, c'est le neveu de Myron qui tient la vedette.

Le g de l'intrigue Coben use de sa redoutable efficacit pour mettre le jeune public sous haute tension. (Nathalie Rich - Lire, octobre 2012 ) que c'est un roman d pour un jeune lectorat, un Coben "Junior". Mon lecteur junior (12 ans) l'a donc trouv "trop super, trop bien, et esp qu'il y aura une suite". Ceci dit mon libraire m'avait bien pr : "C'est un roman pour ados, si vous vous attendez un Coben classique vous serez tr d et comme il l'a pr je vois que les d ne manquent pas. J'ai envie de dire que c'est la faute aux Editions Fleuve Noir qui ont voulu jouer sur les 2 march et franchement, l' quand ça devient du commerce, c'est nul.

Publicité
Publicité
Commentaires
mobilepower
Publicité
Archives
Publicité